Prothèses dentaires

Le design à la carte ÈVART

Les prothèses ÈVART sont remarquablement personnalisées.  Elles ont un design créé selon vos exigences, respectant les particularités spécifiques de votre bouche.  Elles comportent plusieurs caractéristiques : les techniques et matériaux utilisés à la chaise et en laboratoire, la composition des dents, la coloration et la texture de l’acrylique de la prothèse.

Les différents types de prothèses dentaires

La prothèse complète remplace les dents d’une mâchoire lorsque celle-ci est complètement édentée.

La prothèse partielle remplace une ou plusieurs dents manquantes.  Elle a une structure métallique pour la stabiliser sur les dents adjacentes.

La prothèse temporaire vous permet de garder le sourire.  Elle est mise en bouche immédiatement après l’extraction des dents naturelles.  Elle peut être fabriquée pour remplacer quelques dents ou toutes les dents.  C’est une prothèse qui devra être retravaillée tout au long de la guérison de votre gencive.  Après une période de guérison d’environ un an, celle-ci sera remplacée par une prothèse permanente.

La prothèse immédiate est surtout utilisée quand les dents extraites ne se situent pas dans une région esthétique.  Elle est mise en bouche immédiatement après l’extraction des dents naturelles.  C’est une prothèse qui devra être retravaillée tout au long de la guérison de votre gencive.  Après une période de guérison d’environ un an, votre denturologiste vous conseillera de faire un regarnissage de celle-ci, c’est à dire, refaire la base de façon permanente, pour l’adapter à la gencive guérie.

Une expérience simplement positive :)

Besoin d’une consultation ?

Nos consultations sont sans frais