Implants dentaires

CHIRURGIES SUR PLACE

L'implant dentaire

L’implant dentaire est une vis qui remplace une racine de dent.  Il est fabriqué de titane et est 100% biocompatible, ce qui veut dire qu’il est bien toléré par le système immunitaire.  Les implants peuvent supporter une seule dent, plusieurs dents, une prothèse vissée ou amovible et ils peuvent aussi stabiliser une prothèse complète ou partielle.

Les implants

Vous êtes unique.  Il est important de trouver la solution implantaire adaptée à vos besoins.

Suite à un symposium tenu à l’Université McGill de Montréal en 2002, un regroupement d’experts reconnus a statué que le remplacement des dents manquantes à la mâchoire inférieure par une prothèse dentaire conventionnelle n’est plus un choix approprié.  Un minimum de deux implants devraient être installés afin de stabiliser la prothèse.  Il est aussi accepté que la pose de deux implants n’est pas un traitement idéal mais bien un minimum requis.

Les possibilités varient de 2 à 5 implants pour une mâchoire inférieure édentée complètement.  Avec 2 ou 3 implants, la prothèse repose sur les tissus et est retenue par les implants.  Lorsque 4 ou 5 implants sont installés, la prothèse est complètement supportée par les implants et peut être vissée ou amovible.

La prothèse complète supérieure tient généralement bien.  Mais que diriez-vous d’avoir le palais dégagé ?  D’avoir une assurance totale que celle-ci ne se délogera pas en éternuant ?

Plusieurs techniques sont disponibles pour la pose d’implants à la mâchoire supérieure.  L’analyse d’un scan (tomographie) est nécessaire pour évaluer les traitements possibles.  Êtes-vous un(e) candidat(e) pour un traitement All-on-4* ?  Aurez-vous besoin d’une greffe osseuse avec 6 à 8 implants ?

Nos professionnels expérimentés sauront vous guider vers la meilleure solution personnalisée.

Vous portez une prothèse partielle ?  Elle est bien adaptée mais instable.  La pose d’un ou de quelques implants dentaires pourraient être la solution pour la stabiliser.

Dans d’autres cas, une prothèse partielle peut être éliminée grâce à la pose d’implants avec une couronne ou un pont.

Plusieurs solutions sont possibles pour des résultats durables et confortables.

Les chirurgiens-dentistes

Pour la pose d’implants dentaires, nous travaillons en étroite collaboration avec deux chirurgiens-dentistes généralistes, dont les pratiques sont consacrées uniquement à l’implantologie.

 

Nous vous invitons à aller découvrir leurs sites internet :

Dr Luc Chaussé

Dr Éric Châtelain

*All-on-4* est une marque de commerce de Nobel Biocare Services AG

Une expérience simplement positive :)

Est-ce que les implants dentaires sont la solution pour vous ?

Nos consultations sont gratuites