Autres services

À la carte ÈVART

Une variété de produits sont fabriqués dans notre laboratoire ÈVART.

Certains des autres services offerts

La base molle peut être ajoutée à une prothèse existante ou posée lors de la fabrication d’une nouvelle prothèse.  Généralement utilisée sur les prothèses complètes inférieures, elle sert de coussin pour absorber les chocs et diminuer le risque de blessure lorsque la gencive est particulièrement sensible.

Vous ou vos enfants pratiquez un sport tel que les arts martiaux, le hockey, le football, la boxe ou tout autre sport de contact  ?   Si vous pratiquez des sports de loisirs pouvant poser un risque de blessure à la bouche (tel que le ski, le vélo de montagne, la planche à roulette, le patin à roues alignées, etc.), vous pourriez bénéficier de porter un protecteur buccal.   Un protecteur buccal fabriqué à partir d’une empreinte de votre bouche offre plus de confort, de stabilité et de protection.

Le protecteur buccal :

  • diminue le risque de commotion cérébrale
  • réduit le risque de fracture de dent ou de la mâchoire
  • limite le risque de blessure aux lèvres, à la langue et aux autres tissus mous

Votre prothèse sur implants est stabilisée par des nylons ?  Saviez-vous que ces nylons doivent être changés régulièrement pour ne pas abîmer la portion métallique mâle de l’attachement ?  Nous tenons en inventaire une grande variété de pièce de rechange pour tous types d’attachements.

La plaque occlusale :

  • absorbe une partie des forces du bruxisme et du serrement des dents
  • aide à relâcher les muscles de la mâchoire
  • peut soulager l’articulation
  • peut diminuer la douleur
  • limite l’usure des dents

La plaque occlusale est fabriquée à partir d’empreintes de votre bouche et de mesures de relations entre vos mâchoires.

La gouttière de blanchiment sur mesure est fabriquée sur le modèle fait à partir des empreintes des dents.  Cette gouttière permet un meilleur contact du produit sur les dents et diminue le contact avec la gencive.

Une prothèse qui est instable mais adéquate peut être regarnie.  Pour faire un regarnissage, nous prenons une empreinte de votre gencive à l’intérieur de votre prothèse devenue trop grande.  Suite à une procédure de laboratoire, votre prothèse épousera votre gencive qui s’est affaissée avec le temps.

Est-ce que votre prothèse est craquée ou cassée ?  Est-ce que l’une de ses dents est cassée ou complètement tombée ?  Il est possible de réparer votre prothèse dans de courts délais, sans avoir à la changer si celle-ci est encore adéquate.

Si vous ne voyez pas un des services que vous recherchez, contactez-nous !  Si nous ne l’offrons pas, il nous fera plaisir de vous référer.

Une expérience simplement positive :)

Besoin d’un service à la carte ÈVART ?

Nos consultations sont gratuites